AIO Robotics a créé une combinaison 3D imprimante, scanner et Fax dignement nommé ZEUS, le dieu de toutes les imprimantes 3D à domicile.
ZEUS dispose d’un écran tactile de 7 pouces et est fabriqué à partir d’aluminium usiné, ce qui lui donne une sensation beaucoup plus haut de gamme que ses concurrents de l’impression 3D.
Avec ZEUS, les utilisateurs peuvent télécopier des modèles d’une imprimante à l’autre, après quoi l’imprimante ajuste automatiquement la réception elle-même pour lancer l’impression sans aucune modification.
Vous pouvez également numériser des objets physiques avec le laser intégré, qui est capable de capturer les textures les plus fines sous tous les angles avant de le convertir en un modèle 3D prêt à imprimer. Son plateau tournant à 360 degrés, combiné avec des lasers rotatifs permettent de produire 800 scans par côté – un énorme avantage sur les scanners existants avec des lasers fixes.
Il s’agit essentiellement d’un photocopieur 3D et c’est la première étape sur le chemin glorieux d’avoir votre propre machine de clonage.
Selon AIO Robotics, les pannes les plus courantes dans les imprimantes 3D actuelles sont causés par des surfaces inégales. Le logiciel du ZEUS est capable de détecter des surfaces inégales et de compenser automatiquement lors de l’impression afin d’assurer que votre tasse de café imprimé en 3D ne sort pas complètement aplatie.
Je vous laisse avec la vidéo de présentation :