MakerBot, les imprimantes 3D Next-Gen pour le grand public

MakerBot Industries a dévoilé son imprimante 3D au CES qui permet l’impression 2 couleurs et est capable d’imprimer des articles d’une dizaine de centimètres.

Assemblé à Brooklyn, le réplicateur MakerBot ( Makerbot Replicator ) est prêt en quelques minutes pour lancer l’impression dès la sortie de la boîte. À 1749 $ pour une seule extrudeuse et de 1999 $ pour une double extrudeuse, le réplicateur MakerBot est à un prix abordable, l’imprimante 3D open source est assez compact pour reposer sur votre bureau.

Le réplicateur MakerBot donne aux utilisateurs la possibilité de construire des objets plus grands que la génération précédente d’imprimantes 3D MakerBots. Par exemple, il vous permet de faire une totalité des pièces d’un jeu d’Échecs en appuyant sur un bouton.

Le réplicateur MakerBot crée tout ce que vous pouvez imaginer avec la nouvelle MK8 MakerBot Stepstruder. L’extrudeuse est la partie de la machine qui transforme des matières premières , comme l’ABS (la matière des Lego) ou PLA (un matériau biodégradable à base de maïs) en objets 3D.

Le Dualstrusion MakerBot déverrouille la capacité de faire des combinaisons de couleurs et ouvre la possibilité à l’expérimentation des objets en multi-matériaux.

MakerBot Industries a également amélioré Thingiverse.com, le site qui vous permet de partager vos créations et télécharger des fichiers pour des milliers de modèles afin de transformer vos idées en objets physiques bien réels.

Le réplicateur MakerBot est orienté vers la fabrication personnalisée, offrant une nouvelle façon de faire les choses que vous voulez et dont vous avez besoin. MakerBot juge que sa nouvelle imprimante 3D est un outil essentiel pour les enfants et les étudiants, les parents et les éducateurs pour résoudre les problèmes de l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *