Le PDG de MakerBot, Bre Pettis fut très enthousiasme lors de l’annonce d’un nouveau numériseur de bureau scanner 3D de MakerBot sur scène vendredi à la SXSW à Austin.
Actuellement à l’état de prototype, le scanner de nouvelle génération permettra à quiconque d’analyser un objet physique, de le numériser, puis de l’imprimer en 3D, peu importe si ils ont ou non une expérience de conception.
Un peu comme un copier / coller pour les objets du monde réel, le Digitizer ( numériseur ) fonctionne en utilisant deux lasers et une webcam. La webcam voit où les lasers sont brillants hors d’un élément et encapsule tous ces points en un plan pour la conception d’un modèle 3D qui peut ensuite être imprimé en 3D.
Pour rendre la magie du spin lasers autour de l’objet, le processus de Pettis est décrit comme « similaire à Tron ».
«C’est quelque chose que vous envisagez d’être une œuvre de fiction, mais en fait, c’est vrai – et c’est tellement cool», indique Pettis.
Capable de numériser des documents en aussi peu que trois minutes, le Digitizer ( numériseur ) peut créer des objets de petite et moyenne taille, cylindres de 5 à 20 cm. Le numériseur fonctionne à la lumière intérieure et estampes des modèles qui peuvent être utilisés pour le prototypage ou pour remplacer les articles brisés dans votre maison.
« Le numériseur MakerBot est un excellent outil pour les prototypes d’archivage, le prototypage, la réplication et la numérisation pour modèles, pièces, objets, œuvres d’art, sculptures, figurines d’argile, bijoux, etc. Si quelque chose est cassé, vous pouvez l’imprimer à nouveau. »
MakerBot est en train de tester le scanner, avec des plans pour le proposer au grand public à l’automne.