L’imprimante 3D Origo est un produit prototype qui peut à terme changer le monde du jouet. Alors que les imprimantes 3D sont disponibles dès maintenant, elles sont encore coûteuses et difficiles à utiliser. D’un autre coté, l’Origo est conçu spécialement pour les enfants, qui seront en mesure de l’utiliser pour concevoir et fabriquer leurs propres jouets avec cet appareil incroyable.
Le prototype d’imprimante 3D Origo est développé par Artur Tchoukanov et Joris peelings. Elle est conçu pour permettre aux enfants de dix ans de créer leurs propres figurines et autres formes avec des logiciels informatiques, qui seront alors disponibles pour ensuite les imprimer et jouer avec.
Bien que la technologie soit là, Origo est actuellement à la recherche d’investisseurs pour transformer leur vision en une réalité commerciale. Même si il reste encore beaucoup à faire, Tchoukanov et peelings ont l’espoir de lancer le produit d’ici 18 mois.
Bien que ce produit soit encore au stade de prototype, certaines spécifications le prix sont déjà en discussion sur le Twitter et la page Facebook d’Origo. L’imprimante devrait prendre environ une heure pour imprimer une conception moyenne, bien que le temps dépende beaucoup de la taille et de la complexité de l’objet.
Selon les dernières informations, l’unité fonctionnera avec un port USB, la connectivité sans fil wifi, et le prix sera d’environ 800 $ ( soit 582 euros). Même si cela peut sembler cher, c’est assez bon marché pour obtenir un appareil capable de perturber grandement l’industrie du jouet actuelle.
L’imprimante 3D Origo sera capable de créer des objets aussi grands qu’une tasse à café, un mug ou un pot de taille moyenne, et bien sur de nombreux petits objets comme des bagues qui ne prendrons que quelques minutes pour être imprimer. Toutefois, le matériel qui est nécessaire pour l’impression 3D est encore très cher, et c’est l’un des plus grands obstacles qu’Origo aura à surmonter.
L’imprimante fonctionne avec 3DTin, un logiciel 3D très convivial qui permet aux utilisateurs de créer des objets 3D à partir de blocs de construction de base. Bien qu’il puisse ne pas être aussi puissant que la plupart des programmes en 3D, sa simplicité en collaboration avec son prix relativement faible pourrait participer à la révolution de l’impression 3D.