Les objets que l’on peut désormais imprimer à la demande

Les développements dans le prototypage rapide et la production à court terme signifient que la demande et les options personnalisées pour les consommateurs sont plus rapides, plus personnalisées et plus rentables que jamais.

L’impression 3D est une telle technologie de prototypage ultra rapide, repensant les produits courants tels que nous les connaissons et cela des bonbons jusqu’aux cadres de bicyclettes !

La création à la demande via l’impression 3D possède d’impressionnantes références en matière de durabilité, cela signifie que les produits peuvent être fabriqués sans gaspillage, que l’entreposage est inutile et que la distribution de A à B est raccourcie ou annulée.

Je vous propose de découvrir quelques produits et innovations d’impressions 3D à la demande (sans ordre particulier) qui sont tous prêts à être produits sur demande ou imprimés en ligne ou en magasin très bientôt que ça soit pour les professionnels ou même pour les particuliers.



Impression 3d à la demande pour les professionnels :

Pour les professionnels, la première utilisation de l’impression 3 à la demande qui vient à l’esprit est évidemment la réalisation de maquettes imprimées en 3d, un excellent de faire du prototypage industriel avec peu de coût de production, les entreprises peuvent ainsi donner vie à leurs nouveaux produits en quelques clics, de manière rapide et peu coûteuse. Cette rapidité et ce coût très bas permettent également de réaliser bien plus de prototypes et de ce permettre d’essayer de nombreuses variantes qu’il était parfois bien plus compliqué financièrement ou par manque de temps pour un projet.

Une autre utilisation professionnelle qui vient à l’esprit est également la réalisation de maquettes de projets en architecture, un outil devenu indispensable pour toutes réalisations de projets architecturaux dans les écoles ou pour les professionnels avec également ici un gain de temps incroyable et des coûts bien plus intéressants.

Lire aussi :  L'impression 3D comme un complément de l'imprimerie

Il y a bien d’autres applications professionnels qui peuvent être approchées comme la réalisation de pièces détachées pour des petites entreprises artisanales de réparations et bien d’autres services nécessitant la fabrication de pièces 3D que l’on peut aisément imprimer en 3 à la demande.

Impression 3d à la demande pour les particuliers :

C’est véritablement la qu’il y a le plus d’utilisation possible, en effet, l’impression 3d à la demande pour les particuliers propose des variantes quasiment infinies pour les utilisateurs particuliers car tous les petits objets courant de la vie quotidienne pourront bientôt tous êtres réalisés via l’Impression à la demande.
Vous avez cassé le panier à couverts de votre lave vaisselle ? Ça n’est pas un problème, un petit tour dans une imprimante 3D et vous en fabriquez un tout neuf, plus besoin d’aller en acheter un (qui coûte souvent assez cher).
Vous avez besoin d’une vis d’une longueur et tête particulière pour vos travaux d’intérieur ? Vous n’avez plus besoin d’aller dans le magasin de bricolage de plus proche juste pour une vis, vous la fabriquait sur place avec votre appareil en quelques minutes.
Mais encore bien d’autres possibilités vont s’ouvrir à nous dans le domaine de l’alimentaire comme la réalisation de bonbons maisons que vous réaliserez en 3D avec votre appareil, la réalisation de glaces et de nombreux autres produits qu’il était avant impossible de réaliser sans une machine adéquate.

Dans un avenir proche, ça sera juste l’imagination qui sera un frein à la réalisation d’objet via l’impression 3D à la demande car on pourra vraiment tout imprimer, de manière rapide, fiable, peu coûteuse et bien souvent bien plus écologique que maintenant.

Lire aussi :  Qu'est-ce qu'on peut imprimer en 3D de nos jours ?

Mais il y a encore un bon bout de chemin avant que tout le monde ne soit équipé d’une imprimante 3D comme on est équipé d’une tablette ou d’un four à micro-ondes, c’est pourquoi il existe des services en ligne ou même physiques qui vous permettent déjà d’imprimer vos objets 3D à la demande, vous trouverez sans doute ce genre de service déjà proche de chez vous ou sur votre site web favoris.

Pour l’instant, si vous occupez une activité de blogueur, il y a la possibilité d’être affilié à des services d’impressions 3D en ligne et d’ainsi gagner de l’argent grâce aux ventes réalisées via votre blog.

Gagner de l’argent avec son site internet grâce à l’affiliation en impression 3D :

Gagner de l’argent avec son site internet & l’impression 3D est désormais une possibilité qui s’offre à tous les blogueurs.
Le site LV3D dispose d’un service d’affiliation qui permet aux blogueurs de toucher une commission via les ventes qui sont faites à partir de leur site, un très bon moyen de gagner un peu d’argent si votre blog parle régulièrement de l’impression 3D et de ses utilisations. Pensez également que l’impression 3D pourra bientôt s’utiliser pour tout, alors même un blog cuisine pourra être concerné ! Pour celui, il vous suffit souvent de laisser une bannière de publicité avec le lien d’affiliation et laisser faire le reste.

Quelles sont les utilisations qui vous viennent directement à l’esprit quand il s’agit d’impression 3D ? Quelles sont celle que vous aimeriez voir aujourd’hui dans un futur proche ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *